Comme annoncé la semaine dernière, la réunion de mobilisation en faveur de l'Hôtel-Dieu s'est tenue lundi soir, en mairie du 3e. Ce fut l'occasion de faire le point, notamment sur le projet médical porté par les équipes de l'hôpital, et sur les initiatives à prendre dans les semaines qui viennent.

En quelques mots, pour en rester aux aspects concrets :

  • l'association L'hôpital pour tous a été créée pour fédérer médecins, personnels hospitaliers, patient-e-s, habitant-e-s du secteur, élu-e-s... Et mener ensemble la lutte pour l'Hôtel-Dieu, mais aussi, bien au-delà, pour l'hôpital public et le service public de santé. Retrouvez les informations sur son blog, faites la connaître et participez !

Pansons_Hotel-Dieu.jpg

  • une opération "Pansons l'Hôtel-Dieu" / "Nuit blanche pour l'hôpital" aura lieu demain jeudi 26 mai à partir de 19h. Ce sera à la fois un moment de mobilisation et de convivialité. Vous pouvez télécharger le tract ici, n'hésitez pas à le diffuser largement par voie électronique ou imprimé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger ici le compte-rendu officiel de mon échange avec Nadine Morano, à l'occasion de ma question au gouvernement de jeudi dernier.