Quand l'UMP se croit propriétaire éternelle de la France !
Mardi, 8 novembre 2011, 17:20 - Prises de position - Lien permanent
Acculée par les déficits qu'elle n'a cessé de creuser depuis 2002, la droite ne cesse de renvoyer la responsabilité de la situation économique actuelle aux politiques des quelques gouvernements de Gauche depuis 1981.
Le ministre François Baroin a franchi le Rubicon en accusant les précédentes majorités de gauche d'être arrivées au pouvoir « par effraction », provoquant un incident sans précédent lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
La droite se sent tellement propriétaire de la France, que pour elle toute alternance démocratique du pouvoir est un vol des droits inaliénables de l'oligarchie.
Il est vraiment temps qu'ils dégagent !
Commentaires
J'ose espérer que c'est la certitude de perdre le pouvoir qui les rends si hardis.
J'ose rêver que les électeurs de 2012 n'iront pas investir un bulletin de vote sur le PS qui ne ferait guère mieux que l'UMP. La ligne de partage des eaux droite-gauche c'est nettement déplacée sur le territoire de ceux qui se nomment encore des "socialistes"
La tentation totalitaire du pouvoir libéral actuel est flagrante pour les spectateur que nous sommes : chantage sur les états européens qui perdent leur souveraineté, désinformation et manipulation des citoyens électeurs.
Avons-nous jamais vu cela ? Est-ce simplement parce que l'age et l'expérience me font voir le monde autrement ?
Bonjour Martine,
Disponible cet après-midi, j'ai suivi cette séance quelque peu surréaliste.......En fait je pense qu'ils ont très peur.....et ils ont raison d'avoir peur.....Je te joins copie de mon message publié sur Facebook dès que j'ai vu cet incident.
"Déclaration du gouvernement à l'Assemblée: "Vous avez été élu par effraction".........De mieux en mieux........ainsi obtenir la majorité par un vote démocratique dans une élection constitutionnellement prévue est une effraction.......Bien sûr faire voter le Parlement pour le traité de Lisbonne contre la majorité du peuple français était bien plus moral.......La peur vous fait déraisonner mais vous avez raison d'avoir peur....Sans effraction, par la voie des urnes, avec le Front de Gauche, nous allons gagner et entamer la Révolution citoyenne, démocratique, et juste.......Sans effraction...Par la seule volonté du Peuple."
Bon courage à toi
Michel-membre du PG 45 (Comité du Giennois-membre du CN
Merci de porter notre indignation de citoyens face à l'insulte à la République, ses institutions, ses élus et ses électeurs, que constitue le propos de Mr Baroin. J'espère que vous serez réélue, et que la sixième république saura rétablir la démocratie parlementaire pour protéger le peuple de telles attaques.N'y a-t-il pas de régle à l'assemblée pour empêcher un ministre de remettre en cause la représentation parlementaire de l'opposition ?
J'ai repris sur mon blog l'argumentation de Martine BILLARD en le complétant par trois exemples pris dans les débats post 2002 :
http://karlcivis.blog.lemonde.fr/20...